Le club Andromède Plongée Bio


Andromède Plongée Bio a été créé en 2011. L’objectif du club est de montrer, comprendre et partager.

Parlez-nous de votre projet, de vos envies et écrivons ensemble votre aventure de plongeur !


Guillaume est le responsable du club. Il fait appel à des moniteurs pour le seconder dans ses missions. Des stagiaires sont également présents dans le cadre de leur cursus de formations au Diplômé d’État, au Brevet Professionnel ou encore au Monitorat Fédéral.

Le club est ouvert quasiment toute l’année, tout dépend de la météo et de la demande. En juillet et août, nous vous accueillons tous les jours pour une sortie le matin et une l’après-midi. Nous proposons également une plongée afterwork le mardi soir à 18h00 ainsi qu’une plongée de nuit le vendredi soir à 21h00.

Le centre dispose de locaux confortables équipés d’un vestiaire avec douche et toilette, d’une salle de cours pour la partie théorie ainsi que d’un extérieur avec des tables de pique-nique et de quoi rincer le matériel.

Le centre est partenaire de la marque Aqualung. Nous mettons à votre disposition des équipements complets et récents de la marque (combinaisons, détendeurs, gilets stabilisateurs, palmes, …) ainsi que des blocs de différentes capacités.

Le bateau qui vous amènera sur les différents de lieux de plongée est un semi-rigide de la marque Lomac de 7.30m de long avec un moteur de 150cv. Il est équipé d’un sondeur, d’un GPS et d’une VHF. Il peut accueillir jusqu’à 13 personnes.

Andromède Plongée Bio est membre de l’Association nationale des Moniteurs de Plongée et de la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins.

%d blogueurs aiment cette page :